Rencontre avec le Vice-Amiral Hiroshi Egawa
Le 6 novembre 2024, les Young Leaders et amis de la France Japan Foundation, chapitre de la Fondation France-Asie, ont eu l’honneur de rencontrer le Vice-Amiral Hiroshi Egawa, président du Command and Staff College de la Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF).
Nous avons eu le privilège d’être accueillis autour d’un petit-déjeuner à l’Assemblée Nationale à l’invitation d’Olivier BECHT, député, membre de la commission de la Défense et des Forces Armées, et ancien ministre délégué au Commerce extérieur. Cet échange privilégié a permis de discuter des objectifs communs de la France et du Japon et de rappeler les collaborations passées entre nos deux nations.
Grâce aux perspectives du Vice-Amiral Egawa, nous avons exploré des thèmes cruciaux tels que l’avenir des partenariats maritimes mondiaux, les enjeux géopolitiques actuels et les voies pour renforcer les connections en faveur de la paix et de la stabilité internationales, dans le cadre de la sécurité maritime mondiale. Il a mis en avant l’importance des alliances stratégiques ainsi que la nécessité d’approfondir la coopération technologique entre la France et le Japon, élément essentiel pour la sécurité dans la région.
La Fondation tient à exprimer sa reconnaissance au Vice-Amiral EGAWA pour ses précieuses analyses et à Olivier BECHT pour son accueil chaleureux et son soutien fondamental dans l’organisation de cet événement.