Petit déjeuner
Sur invitation

Rencontre avec Aanchal Malhotra

Pour sa venue à Paris, Aanchal Malhotra artiste et historienne indienne, spécialiste de la mémoire, nous fait l’honneur d’organiser une rencontre avec nos Young leaders et amis de la Fondation France-Asie.
Dans toute l’Asie du Sud et sa diaspora, on trouve encore d’innombrables récits de la partition de l’Inde britannique en 1947. La violence est omniprésente, mais le souvenir de cette violence n’est jamais simpliste. En s’adressant aux survivants et aux descendants, en utilisant des objets et des souvenirs de seconde main, l’historienne orale Aanchal Malhotra fait ressortir l’héritage commun, multigénérationnel et transfrontalier de la Partition au cours de son travail de recherche qui s’est étalé sur une dizaine d’années.
Aanchal a obtenu une licence en beaux-arts (gravure traditionnelle et historie de l’art) à l’Ontario College of Art & Design à Toronto, et son master (Studio Art) à la Concordia University, à Montréal. Son travail a été exposé au Canada, aux États-Unis, au Royaume Uni et en Inde.

Pour plus d’informations ou pour participer, merci de contacter : contact@fondationfranceasie.org

Retour à toutes les activités