Déjeuner
Sur invitation

Rencontre avec LIU Sheng, Président fondateur de CAOCAO Mobility France

Le temps d’un déjeuner, les Young Leaders et Amis de la France China Foundation, chapitre Chine de la Fondation France-Asie, ont eu le plaisir d’échanger avec LIU Sheng, fondateur et président de Caocao Mobility France sur les enjeux de la mobilité durable en France, en Europe et en Chine.

La rencontre, animée par Arthur Sauzay, avocat associé au sein du cabinet Allen & Overy France, a permis d’aborder des sujets tels que la transition climatique, la règlementation européenne du marché des véhicules électriques, la question de l’utilisation des terres rares, les évolutions de la plateforme Caocao dans le secteur B to B ou encore l’adaptation d’un business model chinois en France.

Entrepreneur chinois installé en France depuis vingt ans, LIU Sheng a développé à Paris une approche premium du transport avec chauffeur (VTC), au travers d’un service de mobilité haut de gamme, sûr et durable. Les véhicules facilement reconnaissables -des taxis londoniens version électrique- sont conçus par London EV Company (LEVC), fabricant du London Black Cab, qui fait partie du groupe automobile chinois GEELY. Ce groupe est aussi le propriétaire de la plateforme CAOCAO Mobility en Chine et le principal investisseur de son adaptation menée par LIU Sheng en France. Présent dans 62 villes en Chine, CAOCAO Mobility est leader dans son pays de la mobilité verte intelligente avec 2 millions de passagers par jour et 150 millions de clients.

Galerie

Retour à toutes les activités