Déjeuner
Sur invitation

Rencontre avec S.E. l’Ambassadrice de Singapour en France

La Fondation France-Asie a eu l’honneur de recevoir  mardi 12 mars Mme Teow Lee Foo, ambassadrice de Singapour en France, qui a exposé, devant une assistance de Young Leaders et de partenaires, son point de vue sur les relations franco-singapouriennes et les enjeux de la cité-État.

L’Ambassadrice a rappelé que la France avait été l’un des premiers États à reconnaître l’indépendance de Singapour en 1965. Elle a également souligné qu’en 2012, la France et Singapour signaient une déclaration conjointe élevant la relation entre les deux pays au rang de partenariat stratégique.

Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés au cours du déjeuner : la géopolitique régionale, la coopération dans le domaine de la Tech et du développement durable, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la question de l’énergie et l’importance des échanges universitaires et scientifiques, qui contribuent à enrichir les échanges entre la France et Singapour.

La Fondation France-Asie remercie chaleureusement Ahmed Baladi (YL 2015) et le cabinet Gibson Dunn – France pour l’accueil et l’organisation du déjeuner ainsi que Pierre Poignant (YL 2023) pour sa participation active à la tenue de cette rencontre.

Retour à toutes les activités